
Demandez un accompagnement pour réaliser votre demande de réversion en ligne
Comment demander un accompagnement ?
Nous vous invitons à contacter votre Carsat au 3960 (service gratuit du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00).
Un téléconseiller fixera avec vous la date qui vous convient le mieux pour être rappelé(e).
Comment se passe cet accompagnement ?
Un conseiller expérimenté pourra vous accompagner pas à pas dans l’enregistrement de votre demande de réversion en ligne et répondre à vos questions en temps réel, au fil des informations ou des documents qui vous seront demandés sur le site.
Ce rendez-vous téléphonique aura une durée d'environ 30 minutes.
Qui peut bénéficier de cet accompagnement ?
Le jour du rendez-vous, vous aurez besoin :
- d'un ordinateur,
- de votre numéro de Sécurité sociale,
- de vos codes d'accès FranceConnect ‒ Tout savoir sur FranceConnect (franceconnect.gouv.fr).
Il est conseillé de scanner et télécharger sur votre ordinateur les documents suivants avant le rendez-vous :
- la copie intégrale de l'acte de naissance du demandeur (datant de moins de 3 mois),
- la copie intégrale de l'acte de naissance avec mentions marginales de la personne décédée (datant de moins de 3 mois),
- l'acte de décès,
- la copie intégrale du livret de famille (enfants),
- le Relevé d'Identité Bancaire au nom du demandeur,
- vos deux derniers avis d'imposition.
Vous n'avez pas d'ordinateur ? Les Espaces France services peuvent vous aider
Les agents des espaces France services vous aident dans toutes vos démarches relatives à la réversion, comme la constitution de votre dossier retraite ou l'estimation du montant de votre retraite.
Ils sont animés par des agents formés par les partenaires, dont la Carsat, et vous pouvez y être formé à l’utilisation des services internet de l’assurance retraite.
De nombreux partenaires font partie de ce service de proximité : Pôle emploi, l’Assurance maladie, l’Assurance retraite, les allocations familiales, la caisse agricole, la poste et gaz de France.
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