Besoin de soutien pour vivre avec votre maladie

Si vous éprouvez des difficultés à faire face aux conséquences de votre maladie dans votre vie quotidienne, demandez à être accompagné par le service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est.
Découvrez, en vidéo, le service social de l'Assurance Maladie

 

Dans quels cas demander un accompagnement ?

Une maladie peut entrainer de nombreuses difficultés, vous avez besoin de soutien car :

  • vous êtes préoccupé(e) par votre état de santé et son évolution ;
  • vous vous demandez comment organiser votre vie à la maison ;
  • vous vous interrogez sur le paiement de vos soins ;
  • vous vous inquiétez des répercussions sur votre vie familiale, professionnelle ;
  • vous vous demandez comment faire face à une baisse de ressources et à des charges supplémentaires ;
  • vous vous posez des questions sur la reprise de votre travail ;
  • vous avez besoin d’en parler, d’être conseillé(e), d’être accompagné(e).

Comment se déroule l’accompagnement ?

L'assistant(e) du Service social vous propose :

  •  un rendez-vous individuel, y compris en venant à votre domicile si besoin ;
  • de participer à un groupe d’échange et de soutien.

Si vous pouvez bénéficier de l'accompagnement, votre caisse d'Assurance Maladie vous contacte et vous oriente si besoin vers le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est.

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Votre contact Service social

Vous pouvez contacter directement le Service social par :

  • Téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
    Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger (appel gratuit + prix appel) :
    • Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier ;
    • Dites "Service social" pour exprimer votre demande ;
    • Patientez, un conseiller Service social Assurance Maladie va vous répondre.
       
  • Courriel : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique "Ma messagerie".