Vous avez des difficultés pour vous soigner

Si vous avez des difficultés pour gérer votre santé, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de l’Assurance Maladie dans vos démarches de soins et vos démarches administratives.

Vous avez des difficultés pour vous soigner ? (Vidéo)

 

Dans quelles situations ?

De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins médicaux, parce que :

  • vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;
  • vous n’avez pas de complémentaire santé, de mutuelle ;
  • vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;
  • vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;
  • vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;
  • vous êtes perdu dans les démarches en ligne...

Comment se déroule l’accompagnement ? 

Votre conseiller de la caisse primaire d’Assurance Maladie vous contacte pour :

  • faire un bilan de vos besoins ;
  • vous aider à trouver des solutions ;
  • vous orienter vers les bons interlocuteurs et vers le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est en cas de situation sociale compliquée ;
  • vous tenir informé de la situation.

Si vous pouvez bénéficier de l'accompagnement, votre caisse d'Assurance Maladie vous contacte et vous oriente si besoin vers le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est.

Découvrez, en vidéo, le Service social de l'Assurance Maladie
 

 
Votre contact Service social

Vous pouvez contacter directement le Service social par :

  • Téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
    Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger (appel gratuit + prix appel) :
    • Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier ;
    • Dites "Service social" pour exprimer votre demande ;
    • Patientez, un conseiller Service social Assurance Maladie va vous répondre.
       
  • Courriel : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique "Ma messagerie".
 

DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)