Des assurés fragilisés par des problèmes de santé

Orientez vers le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est les assurés fragilisés par des problèmes de santé que vous rencontrez.

L'accompagnement du Service social

  • les personnes atteintes de pathologie lourdes, invalidantes ou évolutives,
  • les assurés en sortie d’hospitalisation éprouvant des difficultés à gérer les conséquences sociales de leur maladie/accident, lors du retour au domicile,
  • les personnes en renoncement aux soins présentant des freins psychosociaux et/ou une situation sociale complexe,
  • les nouveaux retraités en situation de fragilité liée à la santé.

Spécialisé en santé, le Service social accompagne et aide les assurés en difficultés pour gérer l’impact que peut avoir un changement de leur état de santé sur leur vie personnelle ou leur activité professionnelle :

  • il sécurise leurs parcours en santé,
  • à leur écoute, il les informe, les accompagne dans leurs démarches et les soutient pour trouver les solutions les plus adaptées à leur situation,
  • il met en place des actions de remobilisation pour les assurés en arrêt de travail et/ou en risque de non-retour à l’emploi du fait de leur situation de santé.
Votre contact Service social

Vous pouvez contacter le Service social par :

  • Téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
    Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger (appel gratuit + prix appel) :
    • Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier ;
    • Dites "Service social" pour exprimer votre demande ;
    • Patientez, un conseiller Service social Assurance maladie va vous répondre.
       
  • Courriel : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique "Ma messagerie".