En arrêt de travail, retour à l'emploi difficile

Vous êtes en arrêt de travail et votre état de santé rend difficile votre retour à l’emploi. Le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est vous accompagne.
Découvrez le service social de l'Assurance Maladie en vidéo

 

Comment se déroule l'accompagnement ?

En lien avec les autres services de l’Assurance Maladie et les partenaires du maintien dans l’emploi, le Service social vous conseille et vous accompagne en évaluant votre situation et vos difficultés et vous soutient dans :

  • la construction de votre projet professionnel adapté à votre état de santé et à vos capacités ;
  • la réalisation des démarches et actions nécessaires pendant l’arrêt de travail (adaptation ou aménagement du poste de travail, essai d’un autre poste ou emploi, formation…) pour faciliter votre reprise d’activité.

Et concrètement ?

Le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est :

  • vous aide à faire un bilan global de votre situation ;
  • vous informe sur vos droits et sur les dispositifs existants : bilan de compétences, formation, aménagement du poste de travail, essai d'un autre poste ou emploi, reclassement, temps partiel thérapeutique, convention de rééducation professionnelle, etc ;
  • vous accompagne pendant votre parcours durant votre arrêt maladie et coordonne ce parcours avec les partenaires compétents ;
  • si vous rencontrez d'autres difficultés (gestion et conséquences de la maladie au quotidien, difficultés financières liées à l'état de santé...), le Service social Assurance Maladie peut vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Si vous pouvez bénéficier de l'accompagnement, votre caisse d'Assurance Maladie vous contacte et vous oriente si besoin vers le Service social Assurance Maladie de la Carsat Sud-Est.

Votre contact Service social

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Vous pouvez contacter directement le Service social par :

  • Téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
    Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger (appel gratuit + prix appel)
    • Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier,
    • Dites "Service social" pour exprimer votre demande,
    • Patientez, un conseiller Service social Assurance Maladie va vous répondre.
     
  • Courriel en vous connectant sur votre compte ameli, rubrique Ma messsagerie
 

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