Webinaire retraite : demandez le programme !

Publié le 13 janvier 2025
L’Assurance retraite revient en 2025 avec 6 webinaires thématiques retraite. Découvrez-les sans plus attendre.

Comment se déroule un webinaire ?

Durant 45 minutes, un animateur vous présente une thématique retraite. Puis il répondra en direct à l’oral à certaines de vos questions posées dans le tchat.
Pendant toute la durée du webinaire, des modérateurs retraite répondent également à vos questions via un fil de conversation privé.


Programme des webinaires de cette année

  • Mardi 4 février à 14h : Travaux d’utilité collective (TUC)
  • Mardi 1er avril à 14h : Retraite et handicap
  • Mardi 3 juin à 14h : Les dispositifs de fin de carrière (retraite progressive, CER, surcote)
  • Mardi 9 septembre à 14h : La retraite des travailleurs indépendants
  • Mardi 4 novembre à 14h : Rachat de trimestres
  • Mardi 2 décembre à 14h : Chômage

Je souhaite m'inscrire à un webinaire, comment faire ?

Une semaine avant chaque webinaire, une actualité est publiée sur le site internet lassuranceretraite.fr dans la rubrique « Je suis actif », avec le rappel du thème et de la date du webinaire. Un lien d’inscription vous permet de réserver votre place.


Je ne suis pas disponible, puis-je voir le replay ?

Pas de panique ! Chaque webinaire est enregistré. Si vous souhaitez recevoir le replay à l’issue du webinaire, inscrivez-vous. Sinon consultez la chaîne Youtube de l’Assurance retraite pour visualisez l'ensemble de nos replays.