Offre d'emploi, CDI, Manager opérationnel F/H

Publié le 28 mai 2025
Nous recrutons un manager opérationnel F/H en CDI, pour le service Gestion du compte prestataire. Prise de poste au 1er septembre. Postulez jusqu'au 18 juin 2025.

Date de parution : 28 mai 2025
Date limite de candidature : 18 juin 2025
Date de prise de fonction : 1er septembre 2025
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Rémunération : 34 090 € brut annuel sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables (36h, 37h, 38h ou 39h) avec RTT, télétravail possible après intégration, carte chèque déjeuner (11,52 € par jour travaillé, part patronale de 6,91 €), Comité Social Economique, intéressement, mutuelle professionnelle, participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…

Poste et missions

À la suite d'une mobilité interne, la Carsat Auvergne recherche son/sa nouveau/nouvelle responsable du service Gestion du Compte Prestataire.

Rattaché à la Direction Comptable et Financière, le service Gestion du Compte Prestataire est en charge du traitement des évènements de la vie des retraités. Il assure par ailleurs la sécurisation des paiements et la relation de niveau 2 avec les retraités pour l'ensemble des canaux de contact (téléphone, mail, courrier).

Sous la Responsabilité de la Fondée de Pouvoir, il/elle assurera le management du service composé de 11 agents dont un référent technique sur lequel il/elle pourra s'appuyer.

Le/La Responsable du Service Gestion du Compte Prestataire :

  • Détermine les objectifs opérationnels de son secteur,
  • Assure le pilotage des activités afférentes au service,
  • Anime son équipe de travail,
  • Développe les compétences et performances individuelles et collectives,
  • Propose et/ou accompagne les évolutions techniques et procédurales

En complément de ces activités, il/elle est également Correspondant Fraude Interne.

Il/Elle assure le suivi et le reporting des actions de prévention de Fraude Interne.

Il/Elle est garant de la réalisation des contrôles à effectuer à partir de requêtes nationales fraude interne et s'assure de la bonne déclinaison de la politique nationale en la matière.

Compétences

  • Être capable d'analyser les causes des dysfonctionnements et de proposer des solutions
  • Être capable de s'adapter aux différents interlocuteurs ; Être capable de travailler en transversalité
  • Être organisé(e), rigoureux(se) et méthodique
  • Être force de proposition
  • Être capable de Communiquer, diffuser l'information, donner du sens et vérifier sa compréhension
  • Être capable de d'organiser et superviser le travail dans une optique d'efficience

Formation, profil

  • Diplôme requis : Bac +3 en management à minima
  • Expérience souhaitée : Expérience au sein d'un organisme de Sécurité sociale et une première expérience en management appréciée
Modalités de recrutement
  • Appel ouvert en externe et en interne à l'ensemble du personnel
  • Pré-sélection des candidatures sur la base des lettres de motivation et CV
  • Tests de personnalité, motivation et raisonnement
  • Entretien avec un jury tripartite fin juin / début juillet
  • Second entretien avec la direction
Pour postuler

Si vous partagez nos valeurs de solidarité, d'équité, de respect et de coopération, et vous souhaitez vous investir dans une mission de service public, nous vous remercions de postuler directement en ligne sur le site de la Sécu recrute (CV + lettre de motivation exigées) jusqu’au 18 juin 2025.

Format d’envoi de vos pièces jointes en PDF :

  • NOM_Prenom_responsable_gcp_CV
  • NOM_Prenom_responsable_gcp_LM

Toute demande non accompagnée des pièces justificatives ne sera prise en compte.

La Carsat s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de l’intégration des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.