Notre organisation

Organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public, la Carsat est placée sous la tutelle des pouvoirs publics. Elle met à la disposition de ses publics un réseau d'accueil dans les principales villes du territoire auvergnat.

Notre conseil d'administration

La Carsat Auvergne est gérée par un Conseil d’administration composé de 26 membres qui élit en son sein un président et des vice-présidents.

Le renouvellement du CA a eu lieu le 29 mars 2022. Au cours de la séance installée par Cécile Russier, cheffe d'antenne de la MNC, il a été procédé à la nomination du Président et des Vice-présidents.

  • Virginie Gachon (Medef) a été élue Présidente.

Ont aussi été élus :

  • Sandrine Canin (CFDT) 1e Vice-Présidente ;
  • Christophe Soupizet (CPME) 2e Vice-Président ;
  • Séverine Rigoux (FO) 3e Vice-Présidente (élue en juin 2024).

 

À la fois organe de délibération sur les questions intéressant la gestion de la Carsat et force de propositions, le Conseil d'administration :

  • oriente et contrôle l'activité de la Caisse en se prononçant sur les rapports qui lui sont soumis par le Directeur, notamment le rapport annuel relatif à son fonctionnement administratif et financier ;
  • délibère sur les budgets et sur les projets de marchés importants ;
  • arrête les comptes annuels de l’organisme ;
  • contrôle l'application des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'exécution de ses propres décisions ;
  • autorise le Président à signer les contrats pluriannuels de gestion avec les organismes nationaux ;
  • détermine la politique de la Caisse en matière d'action sociale ;
  • veille à l’amélioration des relations avec les usagers ;
  • se prononce sur la nomination du directeur et de l’agent-comptable ;
  • établit les statuts et le règlement intérieur de l’organisme ;
  • représente la Carsat auprès de diverses instances et organismes régionaux et départementaux.

Le président veille au bon fonctionnement de la Caisse dans le respect des dispositions législatives et réglementaires. Il préside les réunions du Conseil dont il assure l’ordre.

Le mandat des administrateurs est de 4 ans. 

Le Conseil d'administration est tenu de siéger au minimum quatre fois par an

Il constitue des commissions de travail. Certaines sont réglementaires, d'autres statutaires.

Nos services

JC-Crulli_Internet.jpgDirecteur, Jean-Christophe Crulli

Direction
Contrôle de gestion


 

Jan Celine_1.jpgDirectrice-adjointe, Céline Jan

Direction adjointe
Retraite / Carrière et Déclarations / Informatique / Communication et relation de services / Maitrise d'ouvrage

 

Thibault-Lapeyre.jpgDirecteur comptable et financier, Thibault Lapeyre

Direction comptable et financière
Contrôle / Comptabilité / Paiements / Coordination maîtrise des risques
 

 

photo de Emilie RaoulSous-directrice Ressources humaines, Moyens et RSO, Émilie Raoul

Direction Ressources humaines, Moyens et RSO
Gestion du personnel / Gestion de la carrière et du recrutement / Formation professionnelle / Santé et sécurité au travail / Immobilier, logistique et achats / Accueil PC Sécurité

Pgernolle.JPGSous-directeur Risques professionnels et Accompagnement social, Philippe Gernolle

Direction Risques professionnels et Accompagnement social
Service social / Département Risques professionnels : Prévention et Tarification

 

diop_victorine.jpgSous-directrice Action sociale et Affaires juridique, Victorine Diop

Direction Action sociale et Affaires juridiques
Action sociale : pôle Soutien à domicile et pôle Prévention Autonomie / Jaffe : juridique assistance formation fraude expertise