Offre d'emploi, CDI, Responsable du service Communication et Marketing F/H
Date de parution : 10 février 2025
Date limite de candidature : 25 février 2025
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Salaire brut annuel : de 34 100 à 36 700 € sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables (36h, 37h, 38h ou 39h) avec RTT, télétravail possible après intégration, carte chèque déjeuner (11,52 € par jour travaillé, part patronale de 6,91 €), Comité Social Economique, intéressement, mutuelle professionnelle, participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…
Poste et missions
En tant que Responsable Communication-Marketing à la Carsat Auvergne, vous jouerez un rôle clé dans la promotion de l'image et des services de l'organisme auprès de ses différents publics.
- Développer la notoriété de l'organisme par des actions de communication et des campagnes marketing ciblées
- Proposer et déployer la stratégie de communication de la Direction et les instructions des Caisses nationales (Retraite, Maladie, Prévention des risques professionnels, Service social) sur les 4 départements de l'Auvergne
- Gérer la communication externe sur tous les canaux : site internet, réseaux sociaux (LinkedIn), supports imprimés, événements, plan médias, campagnes de promotion des services
- Contribuer à la communication interne : intranet, journal d'entreprise, réseau social interne, création d'événements, animation des assemblées
- Utiliser les compétences marketing pour anticiper les besoins de nos publics et adapter notre communication et nos services aux besoins des assurés et des entreprises
- Collaborer avec les services de l'organisme pour renforcer la synergie et assurer une communication cohérente et efficace
- Manager une équipe de 3 personnes (un chargé de communication, un chargé de communication-marketing, une infographiste-vidéaste), en priorisant et pilotant les opérations, en assurant l'accompagnement et la supervision des collaborateurs, et en mettant en place l'organisation et le reporting régulier à la hiérarchie
Compétences
Vos atouts métier
- Objectifs opérationnels : traduire les orientations de la Direction en actions concrètes
- Stratégies de communication : proposer des stratégies captivantes
- Gestion d'équipe : organiser et superviser le travail pour une efficacité optimale
- Créativité : maximiser la communication et la visibilité de l'organisme
- Compétences marketing : utiliser des méthodes de marketing variées
- Gestion de projet : être agile face aux changements
- Rédaction : rédiger des contenus clairs et engageants
Vos atouts humains
- Responsabilité : assumer pleinement vos responsabilités
- Enthousiasme : insuffler une dynamique positive
- Autonomie : gérer les priorités avec rigueur
- Relationnel : créer des collaborations harmonieuses
- Esprit valorisant : promouvoir une image valorisante des salariés et des valeurs du service public
Formation, profil
- Diplôme requis : Bac +3 en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.
- Expérience souhaitée : Expérience professionnelle significative en entreprise et/ou administration. Votre formation et/ou votre parcours vous ont permis d'acquérir des compétences et prendre part à des missions de marketing.

-
Offre d'emploi, CDI, Responsable comptable et financier F/H
-
Index de l'égalité professionnelle
-
Offre d’emploi, CDD, technicien information retraite F/H
-
Offre d'emploi, CDD, chargé de mission RH et juridique F/H
-
Offre d'emploi, CDI, Responsable du service Communication et Marketing F/H
-
Offre d'emploi, CDD, assistant de service social H/F