Nous contacter

La Carsat Midi-Pyrénées met à votre disposition de nombreux modes de contacts adaptés à vos besoins.
Modalités d'accueil du public

Nos agences retraite sont ouvertes du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous dans le respect des mesures sanitaires.

Nos conseillers reçoivent sur rendez-vous les personnes proches de la retraite ou dont les démarches nécessitent un accompagnement spécifique. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.

Vous avez une démarche retraite à réaliser ? N’attendez pas, faites-la en ligne ! Rendez-vous dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.

www.lassuranceretraite.fr

Grâce à votre espace personnel accessible depuis www.lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches pour votre retraite en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :

•    consulter vos 3 derniers paiements ;
•    demander et télécharger un relevé de vos paiements ;
•    consulter le montant déclaré aux impôts ;
•    poser une question à un conseiller.

Découvrir tous les services en ligne.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses réponses à vos questions sur le bien-vieillir.

3960 : le numéro gratuit de l’Assurance retraite

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).

3960gris.png

 * Ce numéro, auparavant payant, devient gratuit au 1er janvier 2021 (hors coût de l’appel, en fonction de votre opérateur téléphonique).

affluence 3960.png 

Important

Tout renseignement sur le dossier d’un assuré ne peut être communiqué qu’à l’asuré concerné. Si pour certaines raisons, il est nécessaire qu’une tierce personne soit l’interlocutrice, l’assuré doit être au moins présent lors de la conversation téléphonique.

Une adresse postale unique

Tout changement de situation (déménagement, mariage, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement de votre retraite.

Signalez-nous dès que possible tout changement de situation.

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez en informer la Carsat Midi-Pyrénées par courrier à :

Carsat Midi-Pyrénées
2, rue Georges Vivent
31065 Toulouse Cedex 9

Précisez toujours : vos noms, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale et si possible votre numéro de téléphone ainsi que les références de l’interlocuteur souhaité (elles sont mentionnées sur les documents reçus). Indiquez aussi votre numéro de retraite. Ces informations nous sont nécessaires pour vous répondre dans les meilleurs délais.

A noter

Si vous quittez la région, la Carsat Midi-Pyrénées reste votre interlocuteur unique et continue à vous payer votre retraite.

En revanche, pour toute demande d’aide au maintien à domicile,
Contactez la caisse de retraite compétente dans votre région.

Notre réseau de proximité

Agences retraite

Nos 11 agences retraites situées dans les 8 départements sont à votre disposition. Elles sont toutes dotées d’un espace libre-service qui vous permet d’accéder à nos services en ligne et aux pièces justificatives dont vous pourriez avoir besoin, du lundi au vendredi, toute la journée.

Nos conseillers reçoivent sur rendez-vous les personnes proches de la retraite ou dont les démarches nécessitent un accompagnement spécifique. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr

Structures d'accueil France Services

Nous sommes également présents sur le territoire au sein du réseau des structures d’accueil France Services. Au sein de l'ex-région Midi-Pyrénées, ce sont près de 200 points d’accueil qui vous offrent un accompagnement dans vos démarches administratives sur plusieurs volets : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.

Pour trouver la structure d’accueil France Services la plus proche de chez vous, consulter le site
https://www.france-services.gouv.fr/

 

Rencontrer un(e) assistant(e) social(e)

Le Service social de l'Assurance Maladie est un service spécialisé dans l'accompagnement des assurés fragilisés par des problèmes de santé, de handicap et de vieillissement. Ses interventions spécialisées vont de la prévention santé au traitement social des conséquences de la maladie.

Connaître le point d'accueil du Service social le plus proche de votre domicile

 

Bannière Bien chez soi