Midi-Pyrénées Prévention (M2P) : un nouveau pas dans la dynamique inter régimes
La retraite pour le bien vieillir
L'association Midi-Pyrénées Prévention (M2P) grandit. Jusque-là incarnée par la Carsat Midi-Pyrénées, la MSA Midi-Pyrénées Nord et la MSA Midi-Pyrénées Sud, elle a accueilli en son sein l'Agirc-Arrco lors de son assemblée générale extraordinaire du 29 mars 2024.
Le renforcement de cette coordination est la garantie d’une plus grande cohérence et d’une meilleure lisibilité pour nos publics et par conséquent, un recours accru aux offres de prévention déployées.
Être acteur de sa santé
Les actions proposées par M2P sont destinées à susciter une réflexion sur les comportements favorables au bien vieillir et sur la nécessité de les adopter, le plus tôt possible, en faisant évoluer progressivement ses habitudes.
Par le biais de réunions de sensibilisation et d’ateliers sur le bien vieillir (la mémoire, l’équilibre, la nutrition, le sommeil, la sophrologie...) M2P souhaite répondre à trois objectifs :
- permettre à tous les retraités, quel que soit leur régime de protection sociale, de préparer leur avancée en âge, de maintenir leur qualité de vie et de préserver leur autonomie.
- créer une synergie territoriale en proposant des offres sur l’ensemble de nos huit départements tout en ciblant des territoires prioritaires d’intervention.
- développer des ateliers innovants et favoriser des parcours de prévention adaptés aux besoins des retraités.