Devenir un partenaire conventionné

Pour mieux accompagner les retraités au quotidien, la Carsat Midi-Pyrénées s'appuie sur l'expertise de prestataires conventionnés, dans les domaines de l'accompagnement au maintien à domicile. Retrouvez sur cette page les informations et les démarches pour devenir partenaire.

L'accompagnement au maintien à domicile

Le conventionnement avec la Carsat Midi-Pyrénées facilite l'accès des retraités aux prestations d'accompagnement du maintien à domicile en leur offrant le bénéfice du tiers payant. La Carsat règle sa participation de façon dématérialisée directement à l'organisme conventionné, sous réserve de la notification d'un plan d'aide établi en faveur du retraité par un évaluateur mandaté par la Carsat.

Vous pouvez demander un conventionnement pour une participation directe de la Carsat au financement des prestations que vous effectuez au domicile des retraités du Régime Général.

Prérequis à votre demande de conventionnement

Pour cela vous devez répondre aux prérequis suivants :

  • Proposer une activité prestataire a minima pour accompagner les assurés pour l’entretien du logement et du linge, la préparation des repas, la toilette et les déplacements pédestres de proximité ;
  • Être autorisé par le Département ;
  • Utiliser un dispositif de télégestion ou l’envisager prochainement ;
  • S’engager à déployer une offre de prévention ;
  • Répondre aux conditions minimales d’organisation et de fonctionnement prévues au cahier des charges des services d’accompagnement et d’aide à domicile (annexe 3.0 du cahier des charges).

Pourquoi être conventionné ?

Vous serez référencés sur la liste des intervenants mise à disposition des assurés et de notre réseau d’évaluateurs.

Seuls les SAAD conventionnés sont proposés pour la réalisation des heures d’accompagnement et de prévention auprès des bénéficiaires de plan d’aide OSCAR.

Les assurés de la Carsat bénéficient du tiers-payant et d’un tarif encadré et fixé nationalement.

En savoir plus sur OSCAR

Comment faire ?

1ère étape : envoyer une demande par mail à l’adresse facturationactionsociale@carsat-mp.fr

Informations à communiquer :

  • NOM de la structure
  • Statut juridique
  • SIRET
  • ADRESSE
  • TELEPHONE
  • Nom + Adresse mail Direction / Responsable du conventionnement

Joindre l'agrément d'autorisation du département

2ème étape : vous serez ensuite invité à transmettre vos justificatifs par mail ou par courrier. Ces justificatifs sont nécessaires à l’étude de votre demande.

Pour les transmettre :

Carsat Midi-Pyrénées
Service Action Sociale
2, rue Georges Vivent
31065 Toulouse Cedex 9

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