Signaler un changement

Tout changement de situation (déménagement, mariage, ressources...) peut avoir des incidences sur le paiement ou le montant de votre retraite. Il est important de nous le signaler dès que possible.

Changement de coordonnées bancaires ou postales

Il est impératif de nous prévenir de tout changement d'adresse ou de coordonnées bancaires. Deux solutions s'offrent à vous :

En ligne (uniquement pour le changement d'adresse postale)

  • Connectez-vous à votre espace personnel sur le site de l'Assurance Retraite ;
  • Sélectionnez l'onglet "Mon profil" ;
  • Cliquez sur "Mes informations personnelles" ;
  • Renseignez vos nouvelles coordonnées.

Par courrier

En adressant votre relevé d'identité bancaire à l'adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
Service des paiements
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Important

Avant de clôturer votre compte, assurez-vous que votre retraite a bien été versée.

Votre situation familiale ou d’état civil change

Si vous changez de situation familiale ou d’état civil, adressez-nous une photocopie de l'acte civil qui atteste de votre nouvelle situation à l'adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
Branche retraite
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Vos ressources changent

Vos ressources évoluent, si vous percevez une allocation veuvage, une retraite de réversion, l'ASPA ou l'ASI adressez-nous toutes les pièces justificatives relatives au changement de celles-ci à l'adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
Branche retraite
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Cette information permet d'arrêter le paiement de la retraite en temps utile.

A savoir

La retraite du mois du décès est payée en totalité quelle que soit la date du décès.
Si vous êtes veuf ou veuve, vous pouvez consulter la rubrique "Faire face au décès de mon conjoint" pour connaitre vos droits.