Faire face au décès d'un conjoint
Formalités à accomplir
Si le défunt était retraité, informez-nous par courrier. Vous devez indiquer son numéro de sécurité sociale, son nom, prénom, la date et le lieu de son décès. Vous devez également joindre un acte de décès à votre courrier.
CARSAT Aquitaine
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex
Écoute veuvage
Pour vous soutenir dans cette épreuve difficile, vous informer et faciliter vos démarches, la CARSAT Aquitaine a mis en place un accueil téléphonique spécialisé.
L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message, un conseiller vous rappelle le jour ouvré suivant.
A l'écoute, un conseiller retraite répond à toutes vos questions, prend en compte votre situation, vous informe et vous oriente notamment pour obtenir l'étude de vos droits à un avantage de réversion.
- Vous résidez en Dordogne, le numéro d'appel est le : 05 47 45 11 16.
- Vous résidez en Gironde, le numéro d'appel est le : 05 56 11 69 90.
- Vous résidez dans les Landes, le numéro d'appel est le : 05 47 31 90 56.
- Vous résidez en Lot-et-Garonne, le numéro d'appel est le : 05 47 49 83 26.
- Vous résidez dans les Pyrénées-Atlantiques, le numéro d'appel est le : 05 40 07 73 06.
Retraite de réversion, allocation de veuvage
En cas de décès de votre conjoint, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une prestation de veuvage (retraite de réversion ou allocation de veuvage). L'attribution de ces prestations est soumise à conditions et dépend de votre situation maritale, de votre âge et de vos ressources.
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)