Services en ligne Entreprises
Les services en lignes
Les conditions d’obtention des REDAT (Registres de Déclaration des Accidents du Travail Bénins) sont allégées à compter de 2021 en lien avec le plan de financement de la sécurité sociale pour 2021.
Ce registre permet de remplacer la déclaration des accidents du travail, n'entraînant ni arrêt de travail, ni soin médical donnant lieu à une prise en charge par les organismes de Sécurité sociale, par une simple inscription sur un registre dédié.
Le décret n° 2021-526 du 29 avril 2021 précise les changements concernant les règles d’attribution et de conservation.
Il n’est plus nécessaire pour les entreprises de demander la délivrance d’un REDAT à la Carsat. Si l’entreprise répond aux conditions d’éligibilité prévues par la règlementation elle peut mettre en place un REDAT en respectant le modèle prévu.
Attention : Vous devez informer la Carsat de la mise en place d’un Redat dans votre entreprise par tout moyen de garantir la date de transmission de l’information. Nous vous demandons de bien vouloir nous en informer via l’adresse mail : " redat@carsat-sudest.fr " en précisant votre Raison Social, Siret et adresse concernée.
Retrouvez les informations sur le site Améli et téléchargez un REDAT.
Consultez la règlementation REDAT : document comparatif suite à la parution du décret.
Le REDAT doit être conservé durant 5 ans par l’entreprise à compter de la fin de l’exercice considéré.
Attention : les REDAT ne doivent plus être adressés à la Carsat.
Les formations animées par la Carsat Sud-Est, financées par les cotisations sociales, sont réservées aux entreprises cotisant au régime général de la Sécurité sociale.
Pour les formations inter-entreprises :
Toute demande d'inscription (2 personnes au maximum par établissement et par session de formation) doit être validée par un décideur de l'établissement (chef de l'entreprise, directeur, président de CHSCT, responsable de formation, DRH ...).
3 étapes pour vous inscrire :
- Consultez le catalogue et complétez le formulaire de préinscription
- La Carsat Sud-Est vous contactera pour valider votre inscription. Il vous sera alors demandé :
- l'engagement du Directeur de votre entreprise (ou son délégataire)
- l'attestation de pré-requis.
- La Carsat Sud-Est vous proposera les dates de sessions de formation disponibles.
Pour les formations intra-entreprise :
Contactez directement le technicien de prévention en charge de votre entreprise (puis, en bas de la page, cliquez sur "Pour connaitre votre interlocuteur prévention : choisissez votre département").
Nos documentalistes mettent à votre disposition nos brochures sur les risques professionnels ainsi que des publications, affiches, vidéos, notes documentaires de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). Ils peuvent réaliser pour vous des recherches thématiques. La documentation est gratuite pour les entreprises qui relèvent du Régime Général de Sécurité sociale.
Pour passer commande : relever les références des documents que vous souhaitez recevoir.
Le portail Net-Entreprises est proposé aux entreprises et à leurs mandataires (experts-comptables, centres et associations de gestion agréés…) par l’ensemble des organismes de protection sociale pour effectuer et régler, par Internet, de manière sécurisée, simple et gratuite plusieurs déclarations.
- Accéder à votre compte AT-MP
- Déclarer un accident du travail
- Effectuer des attestations de salaire pour le versement des indemnités journalières
- Transmettre vos DSN
Pour accéder à ces services, vous devez créer votre compte sur le site net entreprises.fr