Mon agenda retraite : un guide personnalisé pour la retraite
Qu'est-ce que Mon agenda retraite ?
Mon agenda retraite est un service en ligne complètement gratuit mis en place par l'Assurance retraite. Il permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long du parcours vers la retraite. Voici comment cela fonctionne :
1. Inscription facile : Il suffit de quelques clics pour s’inscrire à Mon agenda retraite à partir du site de l'Assurance retraite. Entrez la date à laquelle vous souhaitez partir en retraite et recevez ensuite des conseils et des informations adaptés à votre situation.
2. Des rappels réguliers : À partir de 7 ans avant votre départ à la retraite, Mon agenda retraite vous envoie des messages par courriel et parfois par SMS. Ces rappels vous guident à chaque étape clé : 5 ans, 4 ans, 3 ans, 2 ans et demi, 2 ans, 1 an, 10 mois, 6 mois et 5 mois avant la date prévue de votre retraite.
3. Toutes les démarches en un seul endroit : Mon agenda retraite vous informe sur les démarches à effectuer pour préparer votre demande de retraite au bon moment. Vous saurez quand demander votre retraite et quelles étapes suivre.
A qui est-ce destiné ?
Mon agenda retraite s'adresse aux personnes qui ont estimé leur date de départ à la retraite. A partir de 57 ans et jusqu’à l’âge de départ en retraite, Mon agenda retraite permet aux utilisateurs d'être informés au bon moment et de prendre les mesures nécessaires en toute simplicité.
Il est nécessaire de disposer d’une adresse e-mail et d’un n° de téléphone portable.
Notre campagne d'informations autour de Mon agenda retraite
La Carsat Nord-Est a utilisé plusieurs canaux pour promouvoir Mon agenda retraite auprès de ses assurés :
Article sur notre site internet :
l’actualité a été mise en avant sur notre site web
Publicité sponsorisée sur Facebook :
nous avons communiqué sur ce service via une publicité sur notre page Facebook
Voir la publicité
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)