Services Publics + : Notre engagement au service de nos assurés

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics pour des «services publics plus proches, plus efficaces et plus simples». L’usager est au cœur de cette démarche.

public.jpgL’Assurance retraite participe à ce programme, qui s’inscrit pleinement dans sa démarche d’amélioration continue de ses services et d’écoute de ses assurés.

Ce programme s’articule autour de 8 engagements communs à tous les services publics. Ces 8 engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services publics et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.

 

Des engagements…

…+ proches

1) Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur.

2) Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.

3) Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

…+ efficaces

4) Votre demande est traitée dans les délais annoncés.

5) Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.

…+ simples

6) Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

7) Vos avis sont pris en compte pour améliorer le service rendu.

8) Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

 

En savoir plus sur le programme Services publics +
 

L’Assurance retraite en toute transparence : les chiffres 2023

Engagée à améliorer la qualité de ses services et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite souhaite renforcer une relation de confiance avec ses assurés en délivrant de façon transparente ses indicateurs.

Cinq indicateurs de performance et de satisfaction

Pour la Carsat Nord-Est, nous publions ainsi cinq indicateurs de performance et de qualité des services proposés : la satisfaction globale des assurés concernant la demande de retraite et leur satisfaction du service en ligne « Demander ma retraite », le taux d’appels décrochés, et le délai moyen de traitement d’un dossier de retraite, et la part des premiers paiements versés dans les délais.

Ces résultats illustrent la volonté de l’Assurance retraite d’être un service public plus proche, plus efficace, qui répond aux attentes de ses assurés.

Les chiffres 2023

Délai moyen de traitement d'un dossier de retraite : 101 jours
Part des dossiers garantis de versement à l'échéance : 97 %
Appels téléphoniques entrants aboutis : 90 %
Satisfaction globale concernant la demande de retraite : 90 %
Satisfaction globale concernant la demande de retraite en ligne : 94 %

 

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Pour en savoir plus

service-public.fr