Logement interactif : un nouvel outil en ligne pour « Être bien chez soi »

Dans le cadre de ses missions d’action sociale, l’Assurance retraite informe et sensibilise les retraités sur l’importance de vivre dans un logement adapté à leurs besoins. Un nouvel outil, intuitif et ludique, le logement interactif vient étoffer son offre de services.

Le nouvel outil en ligne « Être bien chez soi : des conseils pièce par pièce », vise à informer, conseiller et sensibiliser les futurs retraités et les retraités sur l’adaptation de leur logement et les aides techniques et technologiques existantes. Il est complémentaire aux outils existants : le service en ligne réalisé avec le Crédoc « Mon logement est-il adapté à mes besoins ? » et le site bien-chez-soi.lassuranceretraite.fr.

Le principe : une visite guidée vers un habitat plus sûr et plus confortable.

Conçu avec un ergothérapeute, cet outil sous forme de logement interactif propose des bonnes pratiques à mettre en place. Il permet de mieux comprendre les petits aménagements et astuces qui favorisent le confort, la sécurité et l’autonomie au quotidien.

Qu’il s’agisse de sécuriser sa salle de bain, optimiser son entrée ou repenser sa chambre, quelques clics ICI suffisent pour parcourir l’ensemble du logement et identifier les aménagements utiles.