Les Agoras retraite donnent la parole aux assurés
Elles visent à recevoir collectivement des assurés ayant rencontré des difficultés avec notre organisme liées au délai de traitement de leur demande jugé trop long.
3 groupes de discussion (ou focus groups) ont été organisés en présentiel à Nancy le 14 décembre, à Reims le 30 mai et en visioconférence le 20 juin.
Issus du fichier des réclamations, ces assurés insatisfaits de nos délais ont accepté de s’exprimer sur leur expérience avec nos services.
Après une première partie dédiée à l’expérience des assurés, des techniciens ont répondu aux questions d’ordre général sur la retraite dans une seconde partie de réunion.
Ces témoignages ont permis de recueillir les sources d’insatisfaction (et de satisfaction) des assurés. Ceux-ci ont pu découvrir le versant Carsat du traitement de leur dossier.
La mise en commun des difficultés rencontrées par les assurés et des contraintes côté métier a permis de mettre en évidence des pistes d’amélioration à développer afin de mieux répondre aux attentes de notre public.