Le Point d’Accueil Retraite de Briançon déménage au 23 avenue de la République - 05 100 Briançon. Il vous accueille, sur rendez-vous, le dernier lundi (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h) et le dernier mardi (de 9h à 12h30) de chaque mois.

 

Contribution de solidarité pour l'autonomie (Casa)A compter de mai 2013, une nouvelle contribution est prélevée sur les retraites, les pensions d'invalidité et les allocations de préretraite. 

Ce nouveau prélèvement a pour objectif de financer la prise en charge des personnes âgées privées de leur autonomie. Elle financera l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) servie par les Conseils généraux.

Ce prélèvement social s'ajoute à ceux déjà existants, et s'applique à l’ensemble des retraites, tous régimes confondus. Son taux est de 0,3 %.

Certaines prestations, telles que l'allocation supplémentaire, l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou l'allocation de veuvage vous permettent d'être exonéré de la Casa.

En savoir plus

 

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...