Si vous avez des difficultés pour gérer votre santé, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de l’Assurance Maladie :
- dans vos démarches de soins ;
- dans vos démarches administratives.
De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins médicaux, parce que :
- vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;
- vous n’avez pas de complémentaire santé, de mutuelle ;
- vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;
- vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;
- vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;
- vous êtes perdu dans les démarches en ligne...
♦ Comment se déroule l’accompagnement ?
Votre conseiller de la caisse primaire d’assurance maladie vous contacte pour :
- faire un bilan de vos besoins ;
- vous aider à trouver des solutions ;
- vous orienter vers les bons interlocuteurs et vers le service social de la Carsat Sud-Est et de l’Assurance Maladie en cas de situation sociale compliquée ;
- vous tenir informé de la situation.
♦ Comment bénéficier de l’accompagnement ?
Pour être accompagné, faites le point sur votre situation avec votre conseiller de la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence. Contactez votre caisse d’assurance maladie :
- à l’accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie ;
- par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ;
- par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel).
Documents utiles
- Brochure L'essentiel : L'accompagnement du service social (décembre 2022)
- Brochure L'essentiel : Accompagnement santé (fév 2021)
- Brochure L'essentiel : Complémentaire santé solidaire (janv 2021)