Les Nouvelles de la Retraite en Aquitaine
 
La lettre d'information des partenaires retraite de la Carsat Aquitaine
 
N°1 - Mars 2021
 

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous adresser le 1er numéro de la toute nouvelle lettre d’information sur la retraite, destinée aux partenaires de la Carsat Aquitaine.
Dans cette lettre, vous recevrez, tous les 3 mois, les dernières actualités de la retraite, des informations pratiques, des présentations de services en ligne, des actualités et événements, ainsi que diverses ressources pour vous aider à guider et à informer vos publics dans leurs démarches retraite.
Pour recevoir gratuitement les prochains numéros, nous vous invitons à vous abonner. Bonne lecture !
 
 
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IMPORTANT
En cette période particulière, notre activité continue et nos équipes restent mobilisées pour répondre à nos assurés.
La situation actuelle n’a aucun impact sur le traitement des dossiers.S’il nous manque des informations, nous recontactons l’assuré par téléphone ou mail pour finaliser son dossier. Aucun retard n’est à constater, les délais de traitement sont normaux.
Le paiement des retraites est garanti et effectué à la date habituelle. Retrouvez une version téléchargeable du calendrier des paiements 2021 sur le site de la CARSAT Aquitaine.
 
Comment les assurés peuvent nous contacter ?
 
Pour nous contacter, la Carsat Aquitaine met à disposition des futurs retraités et des retraités plusieurs moyens, chacun adapté à leurs besoins.
 
> Le 3960
Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960 (service gratuit + prix appel)
ou le +339 71 10 39 60 depuis l'étranger. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, nos conseillers répondent aux questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l'action sociale (aides, démarches, etc.).
Afin d'éviter les périodes de forte affluence, privilégier les créneaux horaires entre 8h00 et 9h00 ou entre 12h00 et 14h00.
 
> Par mail
Depuis leur espace personnel sur le site de l'Assurance Retraite, les assurés peuvent nous contacter en utilisant le service "Poser une question".
Nos conseillers retraite répondent sous deux jours ouvrés.

> Prendre rendez-vous en agence

A partir de 55 ans, un futur retraité peut rencontrer un conseiller retraite. Cet expert de la retraite informe et conseille sur les démarches avant et pendant la retraite. Il aide à la constitution du dossier de retraite et si besoin au dépôt en ligne.
Pour prendre rendez-vous, privilégier le 3960 (service gratuit + prix appel).
 
Nouveauté
Demande de retraite de réversion en ligne
 
En cas de décès d’un retraité, les proches doivent faire face à de nombreuses démarches à effectuer. Dans cette période difficile, la CARSAT les accompagne et les informe pour accomplir les formalités nécessaires
Pour bénéficier de la retraite de réversion, il est dorénavant possible d'effectuer la demande en ligne.
Toutes les démarches sont à découvrir sur notre site.
 
En savoir +
RENDEZ-VOUS
 
WEBINAIRE - Le 1er avril 2021, la CARSAT Aquitaine participe aux jeudis de l'inclusion numérique organisés par le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne.
Nous présenterons nos services numériques pour bien préparer sa retraite sur le site lassuranceretraite.fr.
 
En savoir +
Les services en ligne de l'Assurance Retraite
 
Une fois connecté à son espace personnel, un assuré peut réaliser de nombreuses démarches en quelques clics :
 
 
 
Futurs retraités
 
- Consulter son relevé de carrière.
- Estimer son âge de départ et le montant de sa future retraite.
- Demander sa retraite...
 
Découvrir tous les services
pour les futurs retraités
 
Retraités
 
- Demander un relevé des paiements de sa retraite.
- Consulter le montant déclaré aux impôts.
- Demander une retraite de réversion...
 
Découvrir tous les services
pour les retraités
 
 
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Cet e-mail a été envoyé à wilfried.humez-jansen@carsat-aquitaine.fr
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